Rechercher
  • admin

Le film sur Marc Petit Grand Prix du MIFAC !

Mis à jour : 26 oct. 2017

Le film réalisé par Emma Le Bail Deconchat a remporté le Grand Prix du MIFAC 2017.

Emma Le Bail Deconchat a reçu la Brique d'Or lors du Salon Figuration Critique à Paris, le 14 octobre dernier.


Le Jury du MIFAC a été unanime. Le film sur le sculpteur Marc Petit, diffusé le vendredi soir, a conquis l'ensemble des jurés, et prouve si besoin était que de très beaux documentaires peuvent être réalisés sur les grands artistes contemporains.

“C'est bien simple, on ne voit pas le temps passer. Ce film c'est 52 minutes d'un pur bonheur”

C'est par ces mots que Gilles Naudin, président du Jury du MIFAC, a tenu à souligner la qualité du travail effectué par Emma Le Bail Deconchat et son équipe de production lors de la Remise des Briques d'Or.


UN FILM TRÈS APPLAUDI

Emma Le Bail Deconchat, la réalisatrice, a pu suivre le sculpteur Marc Petit durant plus d'un an. Une complicité est née, et les images en sont l'illustration indéniable. Le film est en outre magnifiquement servi par la musique originale de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton, une musicienne que Marc Petit affectionne particulièrement.


A la fin de la projection, "Marc Petit, sous le ciel des vivants" a été vigoureusement applaudi par le public présent. Il faut dire que les œuvres du sculpteur (plébiscité l'an dernier par les lecteurs de Miroir de l'Art) sont fascinantes et, à ce titre, sont admirées par un public grandissant d'amateurs d'art et de collectionneurs...


#Marc Petit #Cinéma #Sculpture


115 vues

Retrouvez-nous sur Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2017 by Auréoline éditions