Retrouvez-nous sur Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2017 by Auréoline éditions

Rechercher
  • admin

Du nouveau au Comité d'organisation...

Mis à jour : 26 oct 2017

Ils sont six désormais à œuvrer au bon fonctionnement d'un festival unique en son genre.


Valérie Wiacek, l'une des membres du Comité d'Organisation du MIFAC,

remet la Brique d'Or à Vladimir Vatsev, lors du MIFAC 2015.



Ils sont six passionnés à œuvrer désormais à l'organisation et au développement du MIFAC.

Outre Ludovic Duhamel et Valérie Wiacek, les fondateurs de l'événement, on trouve deux artistes Marion Tivital et Isabelle Malmezat, Pierre-Mary Armand, collectionneur et photographe, et Philippe Duhamel, ingénieur et passionné de cinéma.

“Le MIFAC, c'est d'abord un travail d'équipe.”

Le MIFAC est né du constat qu'il n'existait pas de lieu dédié aux films consacrés aux artistes contemporains. Au Mans, chaque année, les amateurs d'art et professionnels du monde de l'Art peuvent visionner des films, inédits pour la plupart, sur des peintres, des sculpteurs ou des photographes d'aujourd'hui. La bonne ambiance qui règne lors de ce festival atypique est directement issue de la cohésion de l'équipe qui a en charge la bonne marche de l'événement.


Un festival en pleine ascension

De plus en plus de réalisateurs s'engagent et s’intéressent aux artistes de leur temps. Les films se multiplient, d'une qualité croissante. Aussi le MIFAC est devenu en trois ans un point de jonction privilégié du monde de l'Art. Du coup, le Comité d'Organisation a du pain sur la planche, et se met au diapason des nouvelles exigences imposées par le succès du MIFAC... De nombreuses innovations verront le jour en 2018...


#Cinéma #Festival

92 vues